1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Avis de renouvellement de l’inscription annuelle

Le renouvellement de l’inscription annuelle à l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario (OTLMO) pour 2018 commencera le 1er novembre 2017. Tous les technologistes de laboratoire médical inscrits en Ontario doivent renouveler leur inscription en ligne d’ici au 31 décembre 2017

  1. Rendez-vous à : www.cmlto-onlineservices.com.
  2. Ouvrez une session en utilisant votre nom d’utilisateur (votre numéro d’inscription à l’OTLMO) et votre mot de passe actuel.
    • Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro d’inscription à l’OTLMO, cherchez votre nom dans le registre public des membres sur le site de l’organisme (www.cmlto.com).
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en tapant « forgot » (oublié), puis en cliquant sur le bouton « Login » (ouverture de session). Sur la page suivante, sélectionnez « Click here to Reset your Password » (cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe). Votre mot de passe sera ainsi votre date de naissance, qu’il faut inscrire selon le format suivant : aaaa/MMM/jj. Exemple : 1972/SEP/08.
  3. Cliquez sur « Renew or Resign your Membership » (renouvelez ou résiliez votre adhésion).
Pour renouveler votre inscription à l’OTLMO :
  1. Remplissez toutes les sections du processus de renouvellement.
    • Veuillez noter que cette année, vous devez fournir une adresse courriel valide afin de suivre tout le processus de renouvellement. Aux termes des règlements administratifs consolidés, les membres doivent fournir à l’OTLMO une adresse courriel distincte de celle de tout autre membre, que son utilisateur consulte lui-même régulièrement.
  2. Choisissez une option de paiement, payez la cotisation annuelle et envoyez votre renouvellement. Le paiement doit être confirmé afin de conclure le processus de renouvellement.
    • On peut payer par carte Visa, MasterCard ou par Interac. Si vous utilisez une carte débit Visa, vous devez sélectionner l’option « pay by credit card » (payer par carte de crédit) afin que le paiement soit traité.

    • est impossible de payer par chèque. L’OTLMO ne peut accepter les paiements par l’entremise de votre banque (transactions bancaires en personne, services bancaires en ligne, transfert électroniques).
  3. Imprimez votre reçu à des fins fiscales et votre preuve d’inscription.
Pour résilier votre adhésion en date du 1er janvier 2018

Dès le 1er novembre 2017, vous pourrez résilier votre adhésion 2018 à l’OTLMO. Votre résiliation entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Pour ce faire, ouvrez une session à l’adresse www.cmlto-onlineservices.com, comme on l’indique ci-dessus. À l’onglet « Class of Registration » (catégorie d’inscription), sélectionnez l’option « Resign » (résiliation). On vous demandera de confirmer votre décision et d’en indiquer la raison.

À noter :
  • Un membre qui n’exerce plus la profession peut tout de même maintenir son inscription à l’OTLMO. Tous les membres qui sont détenteur d’un certificat d’inscription de membre en exercice doivent remplir leurs obligations professionnelles, quel que soit leur situation d’emploi, y compris se conformer aux exigences du Programme d’assurance de la qualité (PAQ) de l’OTLMO.

  • Après avoir résilié son adhésion à l’OTLMO, une personne ne peut plus utiliser légalement le titre réservé de « technologiste de laboratoire médical » en Ontario.
Même si la présente page web est en français, à noter que la plateforme de renouvellement en ligne de l’OTLMO est uniquement en anglais pour le moment et qu’il faut suivre le processus en anglais.

Vous trouverez d’autres renseignements sur le renouvellement de l’inscription en ligne à l’adresse www.cmlto.com. Veuillez acheminer vos questions sur le renouvellement au 416-861-9605, puis faites le 1 pour l’inscription et le renouvellement, ou envoyez un courriel à This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .